Appelez-nous au 04 86 06 35 53

Pour tout dégazage, neutralisation, vidange, nettoyage, découpage et enlèvement de cuve à fioul enterrée ou non.

Vous changez de mode de chauffage? Une cuve a fioul inutilisée se trouve sur votre terrain ou dans votre sous sol ? Cela pose le problème de la citerne contenant le fuel. En effet, le fuel est un carburant, un produit pétrolier dangereux car il présente des risques d’inflammation et d’explosion. Il y a donc des règles à respecter pour retirer votre cuve à fuel ou la neutraliser. Pour que l’opération se passe dans le respect des normes et en toute sécurité, vous devrez donc faire appel à un professionnel. Notre entreprise réalise le dégazage et la neutralisation de cuves à mazout alors n’hésitez pas à faire appel à notre plombier, nous sommes experts en ce domaine !

Appelez-nous au 04 86 06 35 53

Interventions dans les Alpes Maritimes et Var

Concrètement un dégazage ou une neutralisation de cuve à fuel comment ça se passe ?

L’objectif d’une neutralisation de cuve à fuel est de la dépolluer. Pour cela, notre plombier effectue plusieurs opérations dans cet ordre précis :

  • Le contenu de la cuve doit d’abord être pompé afin de la vider entièrement. Une fois vidée, la cuve est ouverte par le trou d’homme. Le technicien doit ensuite la nettoyer afin d’en retirer tous les résidus et les dépôts de fuel.
  • La seconde étape est celle du dégazage de la cuve à fuel. Il faut éliminer les vapeurs du fuel qui sont en suspension dans la cuve. Cela s’effectue grâce à un système de ventilation et d’aération de la cuve. Pour s’assurer qu’il ne reste plus de résidus de gaz, notre plombier utilise un explosimètre. Si les résultats sont concluants, notre plombier vous remettra une attestation de dégazage mais attention, celle-ci n’est valable que 48 heures.
  • Dans ce laps de temps, il doit dont passer à la neutralisation de la cuve à fuel. Cette opération la rend définitivement inutilisable. Pour une cuve enterrée, il est possible de la remplir de sable, de terre, de béton ou encore de la laisser vide. D’ailleurs, si elle est laissée vide, il est possible de la transformer en un récupérateur des eaux de pluie. S’il s’agit d’une cuve à fuel hors-sol, notre plombier effectuera alors son découpage. Nous utilisons une méthode sans flammes et sans fumées pour opérer en toute sécurité. À la fin de l’opération, il vous remet un certificat qui atteste que votre cuve à fuel est inutilisable.
  • SI vous souhaitez faire enlever la cuve à mazout, nous pouvons la déterrer et la retire, si votre cuve se trouve à l’intérieur d’un bâtiment, nous devrons probablement procéder à sa découpe pour pouvoir la retire.  Il est souvent nécessaire Nous l’emmenons dans un centre de traitement agrée pour prendre en charge ce type de déchet. Notre plombier vous remettra alors un bordereau de suivi des déchets qui prouvent qu’elle y a bien été emmenée.

Une neutralisation ou un dégazage de cuve à fuel demande donc de connaître ces différentes opérations, de posséder les bons outils et d’avoir de bonnes connaissances sur les cuves à fioul pour pouvoir travailler en toute sécurité.

Notre entreprise de plomberie est en mesure de réaliser le dégazage et la neutralisation de votre cuve à fioul dans le respect des règles et dans la plus grande sécurité, alors contactez-nous !

Notre entreprise de plomberie se tient à votre disposition pour toute demande de recherche et de réparation de fuite d’eau !

Contactez-Nous pour un Devis!