Les Spécialistes de la recherche de fuite 04 86 06 35 53

Plumber with Plumbing tools on the kitchen. Renovation.

Vous avez un problème de fuite d’eau ? Des traces d’humidité sur vos murs, votre parquet se soulève, une consommation d’eau inhabituelle et vous vous êtes demandé si vous n’aviez pas une fuite d’eau ? Vous avez alors coupé tous vos appareils sanitaires et vous avez constaté que le compteur d’eau continuait à tourner ? Il n’y a donc aucun doute sur le fait que vous ayez une fuite d’eau.

Pour localiser la fuite d’eau, notre plombier va utiliser d’abord un système de détection magnétique. C’est un appareil qui crée un champ électromagnétique et celui-ci permet de repérer chacune de vos canalisations et son cheminement. Une fois cette étape préalable effectuée, notre plombier a connaissance de diverses techniques afin de localiser avec précision votre fuite d’eau.

INTERVENTION 24H/24 7J/7
04 86 06 35 53

Pour cela il peut utiliser :

  • De l’azote : il faut savoir que l’azote est un gaz volatile et qu’il peut donc traverser les canalisations qui ne sont pas étanches. Le but est donc de remplir les canalisations d’azote et de repérer la fuite grâce à un détecteur à particules.
  • Un infrarouge : cette technique très performante permet de détecter une fuite d’eau à distance et sans aucun contact. L’infrarouge donne des informations sur l’état des canalisations, une étude de ces données permet à notre plombier de trouver où est la fuite.
  • Une inspection vidéo : dans ce cas, notre plombier introduit une caméra dans vos canalisations qu’il guide à distance. Il visionne les images sur un écran. C’est ainsi qu’il peut voir votre fuite d’eau et aussi avoir une idée précise de l’état de vos canalisations.
  • Un gaz traceur : un gaz sous pression comme de l’hélium par exemple, est injecté dans vos canalisations. S’il y a une fuite, il va tenter de remonter. Notre plombier va donc utiliser un reniflard qui va lui permettre de savoir s’il y a du gaz qui s’échappe des canalisations.
  • L’électroacoustique : vous ne le savez peut-être pas mais l’eau qui circule dans vos canalisations émet des vibrations. À l’aide d’un micro amplificateur, notre plombier va écouter ces vibrations pour repérer votre fuite d’eau.
  • Un colorant : notre plombier mélange alors ce colorant avec de l’eau, il verse ensuite ce mélange dans vos canalisations. Il regardera ensuite le trajet de ce colorant et cela lui permettra  de dire avec précision où se situe votre fuite d’eau.

Notre plombier utilisera l’une ou l’autre technique selon la configuration de lieux et du placement de vos canalisations. Il utilisera ainsi celle qui est la plus appropriée pour trouver la fuite rapidement et efficacement, afin de pouvoir procéder à sa réparation.

entreprise de plomberie 06Une fois cela fait, notre plombier vous remettra une attestation de recherche de fuite d’eau. Celle-ci vous sera demandée par votre assurance si vous souhaitez qu’elle prenne en charge une partie du montant du surplus d’eau consommé.

Notre entreprise de plomberie se tient à votre disposition pour toute demande de recherche et de réparation de fuite d’eau !

Contactez-Nous pour un Devis !